Seraya secret
Tient son nom de la plage d’où l’on démarre cette superbe plongée muck (vase). Ce site s’appelait Seraya secret mais le nom s’est raccourci depuis l’arrivée de plongeurs du monde entier.
Tout d'abord une pente de sable est jonchée de cailloux, rochers et coraux. Ensuite des dômes de métal ont été immergés pour augmenter la quantité de coraux et servir de protection aux juvéniles et aux petits poissons.Les deux cotés du site offrent une diversité impressionnante ce qui en fait une matinée de plongée en restant sur le même site tellement ce lieu est riche . Ici on peut admirer de nombreuses espèces recherchées des photographes sous-marins. Crevette arlequin, crevette tigre, crabe boxeur, nudibranche Picachu, poissons crapaud, fantôme et bien d’autres. Des stations de nettoyage permettent aux multiples crevettes de faire la toilette des murènes et autres poissons voulant se débarrasser de leurs parasites. On peut aussi, si on a de bons yeux voir de nombreuses crevettes squelette.
En conclusion, le Paradis de la macro, ce site est un incontournable si vous visitez la région et que vous avez un appareil photo sous-marin.
Afin de garantir votre sécurité et bien sûr votre confort nous utilisons des équipements Aqualung.
Seraya secret : Profondeur : 0 à 40 m/ Courant : Parfois moyen/ Difficulté : Facile/ Type de plongée : Muck, macro de la plage